Le Musée Anne de BeaujeuRetour à la page d'accueil du Musée Anne de BeaujeuConseil général de l'AllierRetour à la page d'accueil du Musée Anne de Beaujeu
Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.
  • Vous êtes ici :
  • Accueil  » 
  • La Maison Mantin

La Maison Mantin

Visite uniquement avec un guide conférencier, sur réservation au 04 70 20 48 47

Issu d'une famille fortunée, rentier à 42 ans, "bourgeois" et original, Louis Mantin lègue en 1905 son exceptionnelle maison et la collection qu'elle renferme "de façon à montrer aux visiteurs dans cent ans un spécimen d'habitation d'un bourgeois du 19e siècle". Construit entre 1893 et 1897, sur une partie des ruines du palais ducal des Bourbon, l'édifice pittoresque est conçu pour présenter et conserver la collection du maître des lieux, érudit, curieux et amateur d'art.

Fermée pendant presque un siècle, cette maison singulière et ses collections surprenantes ont été entièrement restaurées. Aujourd'hui, c'est pour un véritable voyage à la fin du 19e siècle, que cette demeure vous ouvre ses portes !

Maison MantinMaison Mantin

Chargement ...

Chargement ...